Les délices de la diététique

Les délices de la diététique

Le blog qui vous délivre quotidiennement des astuces pour cuisiner et manger sainement tout en se faisant plaisir !

7 ASTUCES pour gagner de l'argent tout en se RÉGALANT !

ASTUCE #1

Ne pas faire ses courses le ventre vide ! Si vous voulez économiser de l'argent et surtout remplir vos placards uniquement d'aliments essentiels, alors n'allez surtout pas faire vos courses avant le repas. Vous ne serez pas tenter à choisir des produits non indispensables.

ASTUCE #2

Acheter des fruits et légumes de saison ! Généralement plus avantageux financièrement, les fruits et légumes de saison vous garantissent plus de saveurs surtout s'ils sont achetés aux étals du marché. Petit conseil supplémentaire : acheter vos végétaux à la fin du marché, les artisans proposent souvent d'intéressantes réductions !

ASTUCE #3

Faire une liste avant de faire ses courses. Cette astuce toute simple, qui prend certes un peu de temps, vous permet de n'acheter que ce dont vous avez vraiment besoin et de gagner un temps fou !

ASTUCE #4

Penser à quelques plats/recettes à préparer avant d'aller faire les courses. Ainsi, vous n'achetez que ce qui est nécessaire pour réaliser vos plats de la semaine ! En plus, vous éviterez la question fatidique et quotidienne : qu'est-ce qu'on mange ce soir ?...

ASTUCE #5

Préparer vous-même les goûters de vos enfants. Si, si c'est possible ! D'une part, vous économiserez de l'argent, parce qu'il est vrai que les gâteaux industriels sont relativement coûteux. D'autre part, il existe une multitude de recettes faciles pour préparer rapidement de bons petits cakes ou gâteaux qui raviront les papilles de vos enfants !

ASTUCE #6

Préparer dès que possible vos plats vous-même ! En limitant l'achat de préparations industrielles et de plats prêts à l'emploi, votre budget alimentation sera nettement moins important.

ASTUCE #7

Ne jetez surtout pas vos restes ! Ils vous serviront pour faire un nouveau plat tout aussi délicieux. Par exemple, un reste de légumes peut servir à faire une quiche ou à accompagner un plat de pâtes....un réflexe à acquérir...

7 ASTUCES pour gagner de l'argent tout en se RÉGALANT !

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article