Les délices de la diététique

Les délices de la diététique

Le blog qui vous délivre quotidiennement des astuces pour cuisiner et manger sainement tout en se faisant plaisir !

5 raisons de manger du brocoli, le légume aux super-pouvoirs

Oui, oui je vous propose bien un article sur ce petit légume vert que certains n'osent pas cuisiner... Et pourtant ! Ce légume est excellent pour la santé. Il apporte une quantité non négligeable de fibres, de vitamines (notamment de la vitamine C) et des minéraux en quantité très intéressante tel que du calcium, du phosphore ou encore du potassium.

Cuit en seulement quelques minutes, il gardera ce côté craquant par sa texture al dente. Ainsi, il satisfera pleinement vos papilles au sein d'une tarte salée, d'un gratin, d'un plat de pâtes ou bien d'un risotto !

Atout #1 : Une respiration au TOP

Il permet de lutter contre les problèmes respiratoires. ll exerce donc une action limitant les problématiques engendrées par l'asthme, les bronchites mais également les polluants tels que la fumée de cigarette.

Atout #2 : Des yeux en bonne santé

Le brocoli contient des antioxydants qui exercent une action de protection de notre vision. Il limite ainsi le risque de développement d'une cataracte !

Atout #3 : STOP aux maladies cardiovasculaires

Le brocoli diminue le risque de développer des maladies cardiovasculaires. En effet, il contient différentes substances qui permettent de limiter le "mauvais cholestérol" et d'augmenter le "bon cholestérol".

Atout #4 : Une belle peau

En raison de sa richesse en vitamines et notamment en vitamine C, le brocoli est doté d'un fort pouvoir de régénération des cellules endommagées. 

Atout #5 : Je dis NON aux cancers 

La composition du brocoli étant riche en fibres, en antioxydants et en sulforaphane, elle joue un rôle important dans la lutte contre le développement des bactéries et des cancers. La consommation de brocoli a donc toute sa place dans le cadre d'une prévention des cancers du sein, de l'estomac, de la prostate, du colon ainsi que de la vessie. 

 

5 raisons de manger du brocoli, le légume aux super-pouvoirs

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article