Les délices de la diététique

Les délices de la diététique

Le blog qui vous délivre quotidiennement des astuces pour cuisiner et manger sainement tout en se faisant plaisir !

15 fruits et légumes pour se régaler en novembre (et des idées de préparations !)

Les légumes du mois de novembre

- La carotte :  en velouté ou bien sautée avec du curry et des noix de cajou c'est un régal ! 

- La betterave : en salade avec de la mozzarella ou en verrine froide 

- L'endive : en salade avec des pommes/noix/bleu ou en gratin

- Le poireau : en tarte salée avec de la béchamel ou simplement revenu à l'huile d'olive 

- La courge : en gratin ou garnie (avec ce que vous voulez !) et cuite au four 

- Le chou-fleur : en salade avec une vinaigrette ou en muffins/cakes 

- L'épinard : en risotto avec du parmesan ou en lasagnes 

- L'oignon : en tarte salée ou en soupe gratinée

- Le panais : en purée ou en frites caramélisées aux épices

- Le brocoli : en petits morceaux avec des tagliatelles ou en flan aux herbes aromatiques.

Les fruits du mois de novembre

- La poire : pochée avec des épices ou en tarte avec des amandes

- La pomme : en compote vanillée ou cuite au four avec de la cannelle/miel/nature

- La clémentine : en sorbet ou en mousse

- Le raisin : en clafoutis en au sirop accompagnant une panna cotta

- Le coing : en gelée ou en compote accompagnée de mueslis grillés

 

 

15 fruits et légumes pour se régaler en novembre (et des idées de préparations !)

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

gege 01/11/2016 17:58

Bonjour
Comment cuisiner mes graines de potimarron ? sécher cuit cru ...et quel bénéfice ?

Laura Gaucher Diététicienne 02/11/2016 09:11

Pour bénéficier de tous les bienfaits des graines, il est préférable de les consommer séchées ou crues, à intégrer dans une salade, une sauce ou sur des légumes.
Ces petites graines renferment des quantités intéressantes de magnésium (lutte contre le stress), de fer (lutte contre la fatigue), de vitamines et de protéines. Elles jouent également un rôle diurétique.